Du couple conjugal au couple parental

Publié le par L'Âge de Lait

p-couple-tendresse.jpgTrop souvent, les futurs parents pensent qu’après la naissance, lorsque la jeune maman sera remise de l’accouchement, leur vie conjugale reprendra son cours normal. Et c’est rarement le cas ! La jeune maman, surtout lorsqu’elle allaite, a souvent une libido amoindrie, à cause des hormones, certes, mais également de la fatigue.

Il ne faut pas oublier que la jeune mère peut parfois saturer de contact, car son bébé lui demande non seulement beaucoup d’énergie et d’attention, mais également beaucoup de sa propre personne : la jeune mère n’a parfois tout simplement pas envie que quelqu’un d’autre, même son compagnon, la touche lorsqu’elle parvient enfin à poser son bébé un instant ! Parfois, la mère et son bébé sont si fusionnels, les premiers mois, que lorsque enfin le couple parvient à s’octroyer quelques instants de tendresse et d’amour… le bébé se réveille, en plein milieu des ébats de ses parents !

3475.jpg

   """    Solenn Hart Sculpteur http://www.terredamour.com    """

Le bébé dort, au début, par périodes, plus ou moins longues. Les jeunes parents devront souvent faire preuve d’inventivité s’ils veulent trouver un moment pour eux, et tant pis si la chambre n’est plus leur milieu privilégié, ni le soir leur moment de tendresse !

 

Publié dans couple

Commenter cet article