des vêtements originaux pour un bébé sans couches

Publié le par L'Âge de Lait

PICT0052.JPGDans l'article sur l'hygiène naturelle, nous disons qu'il est pratique, si on ne peut pas laisser le bébé nu (en hiver, par exemple!), d'utiliser des vêtements faciles à enlever. Certains vêtements seront plus pratiques que d'autres, et nous souhaitons vous faire faire ici la connaissance de quelques uns d'entre eux, créés tout exprès pour l'occasion, ou bien simplement plsu confortables, pour les parents et pour les bébés aussi! Il est à noter qu'un bébé ains vêtu n'a rien de bien traditionnel, et qu'il ne collera pas forcément avec l'image traditionnel qu'on se fait du bébé, en body et barboteuse... enfin, c'est un style qui a du charme, un petit parfum d'exotisme et qui est également très craquant!

Les jambières

Les jambières sont fort pratiques lorsqu'il ne fait pas suffisamment chaud pour laisser le bébé nu. En effet, elles permettent de maintenir les jambes bien au chaud (et cela même si le haut des jambes n'est pas protégé à 100%) tout en étant plus pratique qu'un pantalon pour faciliter l'élimination des beosins du bébé (un pantalon a beosin d'être baissé, et nosu avons pu remarquer qu'il y a plus d'"accicent" avec un pantalon que sans!).
Il en existe de toutes sortes, en laine, en bambou, en coton, etc... et de toutes les couleurs, pour tous les goûts.
A noter qu'on peut utiliser des chaussettes coupées et éventuellement ajustées comme jambières...
Les jambières peuvent être utilisées également à tout âge, pour les sorties, sous les vêtements... C'est très confortable et très chaud!

Le pantalon chinois427-0-3m.jpg

Le nom de ces pantalons vient tout simplement du fait que les petits chinois portent de pareils pantalons. Le pantalon chinois est un pantalon ouvert à l'entrejambe, ce qui facilite donc le déshabillage: pas beosin de baisser le pantalon, juste d'écarter les pans de l'entrejambe, ou tout simplement de ne rien faire, selon la coupe du pantalon.
Il en existe en laine et en coton principalement. On peut également facilement en fabriquer, avec des patrons sur internet.
Un lien de patron:
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches_HIN_confection.htm
 
La Mokomidi

C'est une sorte de pagne-couche en laine! Très pratique, il est un bon compromis pour éviter les éventuels accidents, puisqu'on peut y glisser un insert (double couche). La laine a la propriété d'être plutôt imperméable, et de sécher vite, mais également de ne pas prendre d'odeur, ce qui permet donc de n'avoir à les laver que peu souvent.
La Mokomidi est un rectangle de laine attaché à une ceinture de laine, on fixe le rectangle dans la ceinture pour le fermer comme une couche après y avoir inséré une double couche.
On peut fermer la Mokomidi devant pour les bébés, et derrière pour les bambins qui bougent beaucoup plus.
Un pas à pas pour installer une Mokomidi:
http://hygienenaturelle.unblog.fr/des-pas-a-pas/changer-une-mokomidi/

 

Le "babygown" ou chemise de nuit

Voir l'article sur le sujet:  Le babygown, à ne pas manquer!

Un site pour trouver des articles originaux d'hygiène naturelle à acheter: http://www.ecopitchoun.com/


Publié dans maternage

Commenter cet article