la baignoire shantala

Publié le par L'Âge de Lait

La baignoire shantala est une baignoire très originale, esthétique et étonnante. Sa forme est très spéciale et comporte certains avantages qu'aucune autre baignoire ne possède.

Premier bain de Galahad à 4 jours

La forme de la baignoire shantala rappelle celle de l'utérus. Le bébé s'y sent bien, dès la naissance, en sécurité. Englobé dans la baignoire, il peut être tout recroquevillé, en position foetale, ce qui le rassure énormément. Le premier bain se transforme en véritable plaisir, émerveillement de voir ce bébé, à peine posé au creux de la baignoire, se détendre sans s'inquiéter ni se sentir menacé, crier...

Plus tard, lorsque le bébé grandit, il appréciera toujours autant de sentir la "bulle" que forme la baignoire autour de lui, et il s'amusera à pousser sur ses jambes contre le bord de la baignoire, il tient même tout seul dès 2 ou 3 mois! Le bain reste un plaisir, un moment ludique particulier où il est réellement acteur.

Un gros avantage de la biagnoire shantala est qu'elle consomme peu d'eau: 8 litressuffisent à couvrir le bébé presque jusqu'aux épaules (ne pas mettre trop d'eau, sinon le bébé peut boire la tasse assez facilement, mais on se rend compte rapidement s'il y en a trop ou pas).

Un inconvénient tout de même: il est difficile de laver tous les replis du corps du bébé dans la baignoire, car celui-ci est  recroquevillé en position foetale à l'intérieur. L'usage d'une part d'une éponge ou d'un gant pour les parties accessibles et d'autre part des doigts pour les parties plus "cachées" comme les replis du cou rend toutefois la tâche possible!

Beaucoup plus grands, les enfants apprécieront même encore de se lover et de patauger dans sa chaleureuse intimité.
                                                           Gabriel, 2 ans et demis

"J'ai aussi constaté et vérifié tout ce que vous dites sur cette baignoire fantastique, j'ajouterais simplement qu'elle a aussi le mérite d'être moins encombrante que les baignoires classiques. " Alexandre, papa de deux enfants

où trouver une baignoire shantala?
On en trouve aisément sur un certain nombre de site internet. Quelques sites:
http://www.naturabebe.com
http://www.bebe-au-naturel.com
http://www.eco-bebe.com
http://www.jolilola.com
... et bien d'autres encore...

à quel prix?
entre 14 et 20 euros selon les sites.

Publié dans maternage

Commenter cet article