Une préparation à la naissance

Nous proposons de faire des cours de préparation à la naissance pour les femmes enceintes qui souhaitent vivre profondément dans leur corps leur grossesse ainsi que l'accouchement.
La préparation à la naissance que nous proposons est non médicale. Elle ne
remplace pas le suivi de grossesse. Elle est basée sur des très anciens principes de yoga de la femme enceinte, mais est adaptée à toutes les mères. Ce que nous proposons est tiré des livres de yoga de la femme enceinte de Martine Texier (L'attente sacrée, 9 mois pour donner la vie, et Accouchement, naissance: un chemin initiatique). Ce n'est pas du yoga postura (type hatha yoga)l!!
Il y a de très nombreux exercices. Grâce à cette méthode, on part à la découverte des fondements de notre corps, de nos racines terrestres. Nous apprenons à découvrir nos petit et grand bassins, l'utérus et son col, notre périnée, mais également tout le reste du corps, si sollicité pendant les neuf mois de grossesse.
Cette méthode permet d'accéder à une relaxation profonde. Les exercice
s sont très bénéfiques pour les nombreuses femmes enceintes qui ont mal au dos, pour ne pas souffrir des fréquents problèmes de circulation sanguine, et pour avoir une confiance accrue en ses capacités de mère.Lorsqu'ils sont pratiqués quotidiennement, ces exercices donnent au quotidien, et ce jusqu'à l'accouchement une tranquilité et une sérénité incroyables.
Cette préparation permet également d'établir un contact privilégié avec le foetus et, dans la continuité, avec son enfant après la naissance, par le toucher, la visualisation et la voix.

Nous proposons des exercices qui vous permettront de poursuivre une grossesse sereine et en forme (et ce jusqu'aux fameux derniers jours réputés si difficiles, et tellement plus agréables grâce à cette préparation), mais également de vivre tranquillement votre accouchement, par des exercices de souffle, de sons, de visualisation et de relaxation. Les exercices du périnée, surtout, sont intéressants à faire au quotidien, puisqu'ils permettent d'obtenir un périnée à la fois tonique et détendu, qui porte sans souci le poids du ventre pendant la grossesse, qui sera souple pendant l'accouchement, et qui ne demandera aucune séance de kiné par la suite, puisqu'il retrouvera toute sa tonicité en peu de temps. Ces exercices permettent de découvrir cette partie du corps qu'on connaît si peu mais dont l'importance est capitale. La tonicité et la souplesse du plancher pelvien apportent à la fois un confort de vie important (puisque le périnée soutient les organes, et est le lieu de passage à la fois du bébé et des selles et urines, mais également le centre de toute relation sexuelle), et une meilleure santé, comme le font remarquer les traditions asiatiques. Plus il est tonique et souple, meilleures sont les relations sexuelles, plus on a de chances de ne pas subir de déchirure grave lors de l'accouchement, et moins il a besoin de rééducation. Plus il soutient le corps, plus on est soi-même tonique et en forme!


Aurélie Chateaux-Martin a pratiqué le yoga de la femme enceinte tout au lo
ng de sa grossesse, et a continué les exercices après l'accouchement. Elle pratique également le tao de la femme, technique ancestrale pour une meilleure harmonie sexuelle (dans toute son essence: sexualité de couple, grossesse et accouchement, suites de couches...). Elle vous invite à venir partager son expérience, qu'elle souhaite transmettre à d'autres femmes, car cela en vaut la peine.

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